Notes d’intentions

Depuis 1998, avec le montage des trois spectacles du Roman d’un Acteur de Philippe CAUBÈRE « Le Bateau Ivre » a commencé à approcher le monde merveilleux mais immensément intriguant de la Commedia dell’Arte. Il nous aura fallu attendre 2004 pour assumer pleinement notre envie d’un retour aux sources.

En 2004, Philippe PILLAVOINE apprend la Commedia auprès du Maître incontesté, nous avons nommé Mario GONZALEZ, professeur au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique depuis 1981. Philippe PILLAVOINE rapporte ensuite pour « Le Bateau Ivre » la pédagogique et les méthodes du jeu masqué tout juste apprises. Sont ainsi créés l’animation « Commedia dell’Arte » puis en janvier 2006 le spectacle « L’île du trésor oublié ».

Avec l’animation « Commedia dell’Arte », nous souhaitons remettre au devant de la scène des personnages âgés de plus de cinq cents ans. Le public les connaît. Ils font partis de notre patrimoine. Qui ne connaît pas Arlequin ? Il s’agit simplement de les remettre en action pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Sur des trames de scénarii datant de 1550 ou écrites spécialement pour l’occasion, les comédiens vont jouer des scénettes à l’improvviso. Accompagnés d’un musicien ils pourront également quitter leurs tréteaux pour déambuler dans les rues des villes et aller à la rencontre des publics.
Real Time Web Analytics