Aujourd’hui c’est Philippe Pillavoine qui vous conte l’animation de « Mime Suiveur » du samedi 14 et dimanche 15 septembre 2019 à Pontarlier (25).
« Je suis parti en TGV vendredi car il n’y avait pas de train le samedi me permettant d’arriver avant mon entrée en loge prévue à 12h30. Et comme les trains de nuit n’existent plus « Le Bateau Ivre » a donc réservé une nuit d’hôtel supplémentaire. Arrivé à 16 heures, j’en ai profité pour visiter Pontarlier. La dernière fois que j’y ai posé les pieds c’était quand j’étais ado alors que je faisais de la spéléologie dans la forêt de la Joux. À vrai dire je n’ai pas reconnu grand-chose. Bref, le samedi à 11 heures, accueilli par les organisateurs, je visitais le lieu où j’allais sévir de 14 à 18 heures : la Haute Foire de Pontarlier. Après avoir déjeuné à l’intérieur même de la Foire, à 14h j’étais fin prêt pour suivre humoristiquement ceux que j’appelle mes « victimes ».
Comme les visiteurs étaient nombreux j’avais un large choix. Tout s’est très bien passé car les Pontissaliennes et Pontissaliens ont de l’humour et sont courtois. Je n’ai eu aucun problème