« Mime Suiveur » à Cholet (49)

2019 animation Mime Suiveur Cholet artiste Mime Philippe Pillavoine Pays-de-la-Loire Maine-et-Loire

« Je suis parti de Paris en milieu d’après-midi vendredi pour une prestation de « Mime Suiveur » prévue à Cholet (49) de 09h30 à midi 30 ce samedi. Tout le voyage s’est bien passé sauf à Angers où le train était tout petit et le nombre de passagers énorme. J’ai failli ne pas pouvoir rentrer dans ce train minuscule. Après avoir fait ma place à coup de coude, je suis arrivé sain et sauf à Cholet. Ouf !

C’était une première. J’ai pu y admirer les belles églises et déguster de belles galettes et crêpes pour avoir de l’énergie pour l’animation du lendemain. Et même si j’avoue que j’aurai bien mangé une crêpe au Cointreau supplémentaire je suis finalement partit me coucher.

Le lendemain, au petit matin je me suis rendu aux nouvelles Halles pour trois heures de prestation. Dès 09h30, le monde dans les nouvelles halles était

nombreux et n’ai eu aucun mal à choisir mes « victimes ». Toutes ont très bien pris l’espièglerie d’être mimée de la sorte. Avec les enfants présents, nous avons montré aux adultes les prouesses que peut réaliser l’imagination en mouvement. Nous avons créé, à leur grande surprise, des champs de pommiers et de fleurs dont nous avons récolté le meilleur pour l’offrir aux mamans présentes…

Après un repas avec les autres artistes caricaturiste et chanteur de rue, je suis reparti pour mon train de 17 heures avec une arrivée sans encombre à Paris.

Il m’est agréable de travailler et faire connaître mon art silencieux, poétique et trop méconnu, je trouve, à de nouvelles personnes dans de nouvelles localités. Vivement la prochaine fois ! »

Philippe Pillavoine,
artiste Mime

N'oubliez pas de déposer vos commentaires, réactions et impressions sur le spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *