F.A.Q

Non, nos devis sont établis pour 4 heures consécutives au minimum. Nous sélectionnons nos artistes pour la qualité de leur travail et pour la disponibilité dont ils font preuve pour chaque animation, ils sont donc engagés pour la journée, peu importe le temps passé réellement en public.

Le temps de présence de l’artiste est plus important que la simple animation. Nous avons  choisi de prendre à notre compte une partie de ce temps de travail supplémentaire que sont la visite du site, la préparation et éventuellement le découchage, pour vous éviter d’avoir des animations bâclées,  avec des artistes qui arrivent déjà maquillés et costumés, fatigués de courir de lieux en lieux. En résumé cela évite que vous aillez la même animation que votre voisin…

4 heures consécutives par jour avec pauses = 4 heures qui se suivent sur une période de 12h (14h-18h par exemple) temps dans lequel l’artiste prendra de temps à autre 5/10 minutes de pause (pour boire ou manger une madeleine) quand il sentira qu’il s’épuise pour rien (trop de monde pas assez de visibilité, pas assez de monde, gens moins réceptifs, les gens stagnent un moment dans le lieu et ont déjà vu l’animation…)

Non , les temps d’attente sont aussi chez nous du temps de travail (entre autres choses les artistes sont obligés de rester maquillés et costumés). De plus il vaut mieux éviter des temps d’attente trop importants, les artistes sont trop fatigués en fin de journée et les visiteurs qui viennent à ce moment là n’ont pas droit à une prestation optimale. Les artistes gèrent leurs pauses en fonction de la fréquentation du site et de leur énergie tout au long de la demie journée afin de présenter à tout moment une animation idéale. C’est pourquoi, pour que nos prestations restent de très bonne qualité et abordables, nous avons choisi de proposer des tarifs sur 4h consécutives seulement. Nous faisons exceptionnellement des prestations plus longues et si vous le souhaitez quand même nous pouvons vous établir un devis dans ce sens.

Sachez que notre compagnie existe depuis plus de 25 ans et n’emploie que des artistes de grande expérience et aguerris. Nos animations sont là pour apporter un plus à votre événement en faisant rire et non pas en importunant votre public. Ceci étant dit nous sommes dans une animation déambulatoire et donc du spectacle vivant et il arrive que certaines personnes soient agacées par les artistes du fait même de leur simple présence sur le site. Il est arrivé que nos artistes se fassent invectiver ou agresser sans rien faire d’autre que de simplement passer dans une allée et croiser une personne. Nos artistes savent ce qu’il faut faire dans ces cas là et la situation est vite désamorcée. Cependant si vous craigniez que vos visiteurs n’apprécient pas le spectacle vivant je pense qu’il vaut mieux pour tout le monde que vous vous tourniez vers une autre forme d’animation.

Non, nous avons une charte bien précise en ce qui concerne le rendu de nos statues et pour nous la qualité est d’une importance capitale. De plus la maquilleuse ne s’occupe pas que de maquiller elle s’assure du bon rendu de la statue vivante tant en terme de coiffure maquillage et costume ainsi que du bien être de nos comédiens-mimes.

Malheureusement nous n’acceptons plus que l’organisateur se charge des hébergements ou des repas suite à l’abus de certains hôteliers et restaurateurs qui fournissent une prestation très dégradée à nos artistes sous prétexte de remise, chose qui reste transparente pour vous.

Oui nous pouvons assurer 4 statues dans toutes les combinaisons de genre possible si nous nous y prenons très en amont de la date de la prestation.

Non c’est une maquilleuse pour toutes les statues.

Tout à fait, »Le Bateau Ivre » est producteur de spectacles et à ce titre possède une licence d’entrepreneur du spectacle.  Vous recevez simplement une facture, et nous, nous nous chargeons des contrats, fiches de payes, rémunérations, déclarations et paiement des cotisations sociales et assurances.