Nous voulons continuer à partager avec le public.

Nous nous connaissons maintenant depuis de nombreuses années, « le Bateau Ivre » a en effet fêté ses trente ans cette année et vous avez pu remarquer que depuis très longtemps nous n’avions plus fait d’appels aux dons, malgré le fait que nous ne soyons que subventionnés par la ville de Melun, nos activités finançant les nouveaux projets et ainsi de suite. Mais avec les Covid et maintenant l’inflation galopante nous avons perdu le rythme et nous faisons donc naturellement appel à vous afin de revenir sur le chemin et continuer à vous proposer des activités culturelles de qualité dans le respect des artistes.

Parce que ce qui vient est important

Nous avons toujours privilégié le partage et nous allons jouer aussi pour de petits villages, de petites structures et nous considérons qu’aujourd’hui, le faire est encore plus important qu’hier et que nous ne devons rien lâcher au but que nous poursuivons depuis toutes ces années : rendre accessible le spectacle vivant. C’est pourquoi, par exemple nous avons choisi de faire pour tous nos spectacles une formule “lumière naturelle” afin que toutes les structures  puissent y avoir accès. Mais nous nous rendons compte que malgré nos efforts nos prestations (animations, stages, cours, spectacles…) sont devenues inabordables pour les structures qui en ont le plus besoin et les particuliers, alors que nous n’avons pas augmenté les prix depuis 2015.

Malgré les difficultés nous souhaitons mettre en place cette année les projets que nous avions avant le Covid et pour cela nous avons besoin de vous.

Pour faire quoi concrétement ?
Reproposer un stage de mime « Tournez dans un film de cinéma muet » pour tous âges confondus cette fois. Celui du mois d’avril ayant été annulé faute d’avoir pu « casser nos prix ».
Stage de mime pour enfants - melun
Mettre en place notre projet multimédia afin de faire profiter gratuitement toutes et tous d’un art bien vivant mais plus très présent médiatiquement le mime.
Spectacle de Mime pour Tout Public Mr Alone dans Marche dans les nuages
Remettre sur les rails le spectacle « Laurenzaccio » que le manque de probité de deux structures a mis à mal en laissant de grandes pertes financières pour la compagnie.
Laurenzaccio à Saint Louis par Anne-Marie Laussat

Parce que chaque geste compte.

Faire un Don en ligne

Sur la plateforme Helloasso, en une fois, périodiquement, petit ou grand c’est votre soutien qui est important pour nous.

Faire un Don par courrier

Pour ceux qui ne souhaitent pas contribuer à partir de la plateforme Helloasso vous pouvez envoyer vos dons à :

“Le Bateau Ivre”
Espace Saint Jean
26 place saint Jean

77000 MELUN

UN GRAND MERCI A VOUS !

Google Analytics Alternative